Opération solidarité au Lycée Courbet

Par Maryse AMIOT

Objectifs :
– Répondre à des besoins.
– Sensibiliser les élèves et les personnels à l’économie sociale et solidaire ;
– Renforcer le lien entre les membres de la communauté scolaire à l’interne mais aussi avec les partenaires extérieurs.
– Renforcer la positivité du climat scolaire.

Déroulement, témoignages d’élèves, d’enseignants :
Restos du Cœur : 357 kg récoltés
– dépôt libre des denrées dans un caddie à l’entrée de l’établissement.

– challenge entre classes : apporter le plus de denrées possible pour chacune des classes
– vente de panettone, de confitures « maison », de sachets de lavande (récoltée dans le lycée) confectionnés par les agents de labo, lingettes démaquillantes confectionnées par des élèves et personnels pour achat de denrées.
– concert réalisé par des élèves et obtention de places en échange de denrées. Boîtes de Noël : 54 boîtes confectionnées il s’agit d’utiliser une boîte à chaussures emballée dans du papier cadeau dans laquelle sont glissés : 1 message d’amitié, 1 gourmandise non périssable, 1 cadeau surprise : jeu, livre, place de ciné…, 1 produit d’hygiène ou beauté, 1 vêtement chaud.
Solidarité Ukraine :
Point relais dans les locaux pour les élèves, les parents et les personnels. Collecte de produits de logistique, d’hygiène et de secours

Restos du Cœur,
Secours Populaire
Protection civile

Renouvellement d’actions de ce type qui répondent aux objectifs fixés.