Opération nationale “Une planète pour tous : 300 communes + 600 scolaires”

Face au défi climatique planétaire, nous avons un nouveau monde à construire. Il n’est plus l’heure d’avancer « pas à pas ». Nous n’avons plus que quelques années pour relever le défi. Alors nous n’allons pas réaliser un énième film, écrire un énième livre, participer à une énième conférence. Et se dire que l’on a fait notre part du travail. Maintenant, il faut se dire : comment éduquer l’ensemble de la population française (de 7 à 77 ans) en l’espace de 2-3 ans maximum, c’est-à-dire avant 2022 ? Et faire que TOUS les établissements scolaires (63 600 en France) puissent participer à ce projet moteur qui permettra d’éduquer TOUS les jeunes (12,8 millions d’élèves) et leurs parents. Et faire que TOUTES les communes de France puissent valoriser leurs actions locales de la transition verte. C’est l’objectif de « Une planète pour tous ». Vite, suivez-nous !

L’opération nationale « 300 communes + 600 scolaires » pour l’année spéciale (année n°2, de septembre 2019 à juin 2020) démarre maintenant !

Contributions aux ODD :

Site officiel : https://uneplanetepourtous.fr/annee-speciale/