Nouveau parcours m@gistère : L’impact carbone de mon établissement, un projet à construire en EDD

Les équipes Canopé Bourgogne-Franche-Comté viennent de réaliser un parcours de formation M@gistère « L’impact carbone de mon établissement, un projet à construire en EDD ».  Ce parcours d’1h30 montre comment construire avec des élèves un projet pédagogique de calcul des émissions carbone de l’établissement scolaire et comment impulser des actions dans le but de les réduire.

Encore peu abordée, l’entrée par la problématique carbone permet de traiter avec ses élèves la question complexe du dérèglement climatique tout en mobilisant un vaste panel de compétences disciplinaires, notamment scientifiques.

Dans ce parcours de formation, vous allez apprendre comment construire avec vos élèves un projet pédagogique de calcul des émissions carbone de l’établissement scolaire et comment impulser des actions dans le but de les réduire.

Le projet peut être mis en place dès le collège, les activités pourront facilement être adaptées pour les élèves de lycée.

Contribution aux ODD

Pour toute question, vous pouvez contacter Laurent Casagrande, chef de projet de ce parcours.

Lien vers le parcours : https://www.reseau-canope.fr/notice/limpact-carbone-de-mon-etablissement-un-projet-a-construire-en-edd.html