Noël 2022 éco responsable au Collège Pergaud

Noël 2022 éco responsable – Collège Louis Pergaud – Faverney

Par Véronique STAINE

Cette année les éco délégués ont organisé une collecte de jeux et jouets à offrir aux restos du cœur. Ils ont fait des affiches qu’ils ont posées dans les couloirs du collège . Un bac était disposé à l’entrée du collège.

Pour marquer cet « esprit de Noël » il fallait un sapin et nous avons pensé à un sapin en bois qui pourrait resservir tous les ans. Nous avons demandé à une association proche du collège s’ils pouvaient nous en fabriquer un exemplaire. Les adhérents ont accepté et nous ont livré un magnifique sapin fait avec du bois de palette.

– objectifs

Sensibiliser les jeunes à la solidarité

Faire connaitre une association solidaire

– déroulement, témoignages d’élèves, d’enseignants :

Nous avons contacté les responsables de la menuiserie solidaire pour savoir s’ils pouvaient nous fabriquer un sapin en bois de récupération pour mettre à l’entrée du collège. Les éco délégués ont ensuite participé au montage du sapins en montant les branches en bois une à une .

Puis une collecte de jouets a été lancées pour offrir aux enfants des restos du cœur.

– partenaires :

Le loup Solidaire et les restos du cœur

– perspectives

Un projet avec la menuiserie solidaire aura lieu l’an prochain pour fabriquer des jeux en bois

La collecte de jouets sera renouvelée chaque année.