Nettoyons la nature au Collège Louis Pergaud

Nettoyons la nature – Collège Louis Pergaud – Faverney

Par Véronique STAINE

Comme tous les ans, nous avons dans le cadre de l’opération “nettoyons la nature” ratissé plusieurs zones avec les classes de 5ème. Cette opération était organisée par le CPE M. Tartarin et la documentaliste Mme Fantone.
Les élèves ont ramassé les déchets aux alentours de l’abbaye, les bords de la lanterne, le long de la voie ferrée, et ont collecté plusieurs kilos de déchets. D’autres ont ramassé les déchets aux abords du gymnase et le long du chemin menant à la croix d’argent direction Fleurey les Faverney

Un travail de recherche d’1heure autour des déchets a été effectué avec le niveau 5ème en demi classe avec Mme Fantone, professeur documentaliste.

Les sacs de déchets sont restés le week end au centre du village afin de sensibiliser les habitants de la commune au nombre de déchets ramassés.

Objectifs : Sensibiliser les élèves au tri et à l’impact des déchets sur la nature

– partenaires : Leclerc

– perspectives : Organisation tous les ans