Les inscriptions au dispositif Aires Terrestres Educatives débutent !

Une aire éducative, un projet participatif pour la biodiversité

Nul besoin de beaucoup d’hectares pour appréhender la biodiversité locale et sa nécessaire préservation.

Aux quatre coins de la région, des élèves s’investissent sur leur commune au sein d’Aires Terrestres Educatives.

Les inscriptions au dispositif Aires Terrestres Educatives débutent du 1e juin et se terminent le 15 septembre pour l’année scolaire 2023-2024 !

Voici le lien pour découvrir le dispositif et s’inscrire :  https://www.arb-bfc.fr/eedd/inscription-aires-terrestres-educatives-ate-2023-2024/

Venez découvrir le dispositif en vidéo :

L’épisode 1 est en ligne dès aujourd’hui, 2 autres vidéos viendront s’ajouter à la collection ! Restez à l’affût !
A Nuits-Saint-Georges, l’Agence Régionale de la Biodiversité Bourgogne-Franche-Comté, accompagnée de vidéastes de Dijon, est venue le 4 mai dernier, tourner un épisode vidéo à l’école Henri Chaland et dans un verger communal ou les élèves portent l’initiative « Aire Terrestre Educative ».

L’Aire Terrestre Educative d’Authoison a reçu sa labellisation !
Découvrez en vidéo le projet d’Aire Terrestre Educative du Pôle éducatif d’Authoison qui rejoint le réseau grandissant des Aires Terrestres Educatives !
Les élèves sont très impliqués et sont force de proposition dans leur projet. Cette implication avec l’aide de l’enseignant et du référent EEDD de la maison de la nature de Brussey, leur ont permis de faire l’état des lieux de leur ATE et de mettre en place des actions. Tout ce travail vient d’être récompensé par l’obtention de la reconnaissance ultime, la labellisation de leur Aire Terrestre Educative !

Aires marines éducatives labellisées
 Aires terrestres éducatives labellisées