Les élèves s’engagent contre le réchauffement climatique

Dans le cadre du parcours pluriannuel EDD « école, collège, lycée » du bassin dolois, les élèves et les classes investis dans le projet ont poursuivi leur travail autour du changement climatique en lien avec la COP 21.

Dans chaque classe, un travail autour de cette thématique a été mené puis les élèves ont été invités à participer à l’action Maskbook. En réalisant son portrait masqué, en customisant un masque anti-pollution, chacun a pris part à ce projet qui entoure la COP21 et contribue à faire parler, autrement, du climat. Les élèves ont tous émis, un regret, un souhait ou un constat face à ces changements du climat.

Une galerie de portraits a été exposée durant le mois de décembre 2015 dans le hall de l’hôtel de ville de Dole.
expo.jpg

Jeudi 17 décembre, des élèves, leurs enseignants et Monsieur le Maire, ont inauguré l’exposition.
img_2549b.jpg
Au cours de cette manifestation, des élèves ont lu leur regret, souhait ou constat face à ces changements du climat.
img_2543b.jpg

Leur réflexion s’est poursuivie au second trimestre… L’ensemble des élèves proposeront une nouvelle action lors de la semaine européenne du Développement durable du 30 mai au 5 juin 2016.

Ci-dessous, quelques exemples de masques réalisés par les élèves :
masques1.jpg
masques2.jpg