Les changements climatiques

Les changements climatiques – Collège de l’Arc – Dole

par Béatrice NICOLA

Une action particulière sur les changements climatiques a été proposée aux classes de sixième du collège de l’Arc, jeudi 10 décembre :

Présentation de l’action par Mme Nicola, professeur de SVT. Cette demi-journée est un bilan de tout un travail mené tout au long du premier trimestre.

Projection d’un diaporama réalisé par les élèves du club EDD et maquette
arc.jpg

Réflexion sur les solutions (niveau local / national/ international) pour limiter le réchauffement climatique. Chaque groupe d’élève a rendu une synthèse.

• de petites vidéos issues du site 1 jour 1 actu ont été projetées
  • réalisation et personnalisation d’un masque (action qui s’intègre au projet du Parcours Pluriannuel EDD sur le bassin de Dole).

Les élèves ont ensuite été photographiés (masques sur leur visage), par groupe. (Les photos seront réutilisées pour une expo en juin).
Fiche action du Collège de l’Arc