Le parcours de formation « Education à l’écocitoyenneté » arrive début mars

Le Réseau Canopé a le plaisir de vous annoncer la sortie du parcours de formation Education à l’écocitoyenneté.

Ces formations, qui s’adressent tant aux enseignants des premier et second degrés, aux professeurs documentalistes, aux personnels de la vie scolaire, aux étudiants en INSPÉ, qu’aux personnels de périscolaire et aux éducateurs, propose des clés pour s’approprier les notions et enjeux de l’éducation à l’écocitoyenneté ainsi que des projets pédagogiques innovants et créatifs qui mettent l’élève au cœur de leur démarche.

L’offre, organisée par niveau scolaire (cycle 3 et collège/lycée), est composée de :

• Webinaires ;
  • Modules d’autoformation en libre accès ;
  • Animations organisées dans les Ateliers Canopé
  • Une sélection de ressources pédagogiques sur le thème de l’EDD.

Le parcours débutera le 1er mars 2022.

Les modules sont gratuits et accessibles à tous sur inscription, dans la limite des places disponibles. Il est possible de les suivre de façon indépendante. Retrouvez ici les différents modules qui constituent ce parcours.

Site officiel : https://www.reseau-canope.fr/canotech/dossiers-thematiques/education-a-lecocitoyennete/entrez-dans-le-parcours-de-formation.html