Le jardin très visité !

Le jardin très visité ! – Collège Xavier Bichat – Arinthod

A l’occasion de l’opération « Rendez-vous aux jardins », organisée par le Ministère de la culture, le jardin du collège Xavier Bichat, pour la première fois, ouvrait ses portes au public durant un week-end.

Un événement réussi puisque ce sont près de 130 visiteurs qui ont pu admirer le travail des collégiens-jardiniers durant ces deux journées : et certains venaient de loin, avec par exemple des visiteurs hollandais et suisses ! Beaucoup d’habitants du secteur aussi, venus en voisin pour découvrir ce qu’il se tramait au collège.

Le jardin proposait plusieurs facettes :

• Un jardin potager traditionnel planté essentiellement à partir des semis effectués par les élèves.
  • Une butte de permaculture réalisée en collaboration avec un autre collège jurassien (voir blog),.
  • Un potager créole créé dans le cadre d’un échange entre notre établissement et un collège guyanais situé près de Cayenne. (voir blog)

Les serres réalisées par les 6èmes en cours de Technologie avec Mme Esteves ont également été très appréciées et commentées.

Des plants ont été vendus au profit des clubs.

D’autres photos et ressources sur le site du collège : http://www.clg-xavier-bichat.ac-besancon.fr/2017/06/07/le-jardin-tres-visite/