La ressource hydrique pour le Développement Durable au Lycée Courbet

La ressource hydrique pour le Développement Durable – Lycée Gustave Courbet – Belfort

Par Jacques BOUTROUX

Après avoir accepté la proposition, Daniela Rojas a confirmé la date et l’heure du webinaire avec une collègue d’espagnol, puis vérifié avec la Direction et moi-même les conditions matérielles du projet.

Le 2 décembre, après une brève introduction, l’expert du Costa Rica a présenté les projets de protection des ressources locales en eau, puis a échangé avec les hispanistes pendant 15 minutes (en répondant, par exemple, à Est-ce que l’eau est potable au Costa Rica ? Consommable au robinet ? Quels y sont les autres projets écologiques ? …), enfin les élèves ont raconté leurs actions quotidiennes pour protéger l’eau.

– objectifs            les bonnes pratiques hydriques à développer

– déroulement, témoignages d’élèves, d’enseignants       tout s’est « très bien » déroulé

– partenaires      Ambassade de France au Costa Rica

– perspectives    suivi pédagogique dans les cours suivants