“La biodiversité près de chez nous”

Comme chaque année, Générations Futures coordonne au niveau national la Semaine pour les alternatives aux pesticides (SPAP) du 20 au 30 mars.

Cette semaine a pour objectif de mettre en lumière les alternatives aux pesticides et de sensibiliser les citoyens à la thématique de cette 14e édition qui est la biodiversité. Dans ce cadre, un concours artistique est organisé dans les écoles (cycle 1 ou 2) et le périscolaire du 1er février au 5 avril 2019.

Les élèves sont invités à réaliser des fresques à partir des techniques de leur choix (crayons, feutres, peinture, collage…) sur le thème “la biodiversité près de chez nous”.

Les gagnants (un par cycle) se verront attribuer de beaux lots pédagogiques en rapport avec la biodiversité : le jeu Ludo bio (Bio Consom’acteurs), des nichoirs à oiseaux offerts par la LPO, un gîte pour écureuils…

Pour plus d’informations: Biodiv’ille

A vos crayons!