Journée internationale de la forêt 2023

Proclamée par l’Organisation des Nations Unies, la Journée internationale des forêts est l’occasion de célébrer la forêt, l’arbre et le bois tous les 21 mars.

Pour l’édition 2023, le thème est : “ Des forêts en bonne santé pour des personnes en bonne santé ”

Du 18 au 26 mars 2023, des centaines d’activités se dérouleront partout en France métropolitaine et Outremer, afin d’emmener le grand public à la (re)découverte des arbres et des forêts… à la faveur de moments conviviaux !

L’ONF, acteur majeur de la Journée internationale des forêts, organise de nombreuses animations en métropole et Outre-Mer.

Depuis 2016, la Journée internationale des forêts en France développe aussi un volet pédagogique à destination exclusivement des publics scolaire et périscolaire. Pendant toute leur année scolaire, des élèves de la maternelle au lycée peuvent participer au volet La Forêt s’invite à l’École, qui se décline alors en La Forêt s’invite au Collège ou La Forêt s’invite au Lycée.

Ressources pédagogiques :

Contribution aux ODD :