Jour de la terre 2019

Célébrée chaque 22 avril, la Journée mondiale de la Terre donne chaque année une occasion aux citoyens de réfléchir aux dommages infligés à la planète… et aux gestes archi-simples de tous les jours pour la préserver. Parmi eux, le fait de privilégier « les circuits courts » en mangeant des produits locaux, mais aussi de saison pour limiter les émissions de polluants et le gaspillage ; le tri de ses déchets…

Egalement appelée « Journée internationale de la Terre nourricière », elle  est célébrée chaque année pour nous rappeler que la Terre et ses écosystèmes nous soutiennent et nous nourrissent durant toute notre vie. C’est pourquoi il devient de plus en plus crucial de sensibiliser les habitants de la planète aux problèmes qui l’affecte, en rappelant notamment les différentes formes de vie qui s’y développent.

Thème 2019 : La Terre nourricière : entre éducation et changement climatique

Le changement climatique est l’une des plus grandes menaces au développement durable à l’échelle mondiale et n’est qu’un des nombreux déséquilibres causés par des modes de consommation et de production non durables, ayant des conséquences irréversibles pour les générations futures.

 

Contribution aux ODD :

Site officielhttp://www.jourdelaterre.org/fr/

N’oublions pas que chaque jour, nous pouvons réaliser des gestes pour notre planète !

http://www.jourdelaterre.org/fr/tous-les-jours/

Les commentaires sont clos.