Jeu-concours “POTEs en herbe 2018-2019 : imagine ton lycée de demain qui a réussi sa transition énergétique”

La Région s’est engagée en 2017, avec Energy Cities et en partenariat avec l’ADEME dans une démarche de « Gestion de la transition avec les Pionniers Ordinaires de la Transition Energétique (POTEs) ».

La « Gestion de la transition » est une démarche d’innovation sociale et de mobilisation des précurseurs, née aux Pays-Bas. Elle fait le pari que la mise en réseau de précurseurs d’un territoire (les POTEs en Bourgogne-Franche-Comté) porte un potentiel créatif et d’innovation tel qu’il peut déclencher des changements de grande ampleur, ainsi que l’exige la transition énergétique et climatique. Elle valorise les précurseurs pour leurs nouvelles manières de penser mais aussi les soutient comme agents du changement et acteurs de l’amorçage de la transition.

La thématique retenue pour l’édition 2018 du concours est la suivante : « POTEs en herbe : Imagine ton lycée de demain qui a réussi sa transition énergétique » (dans toutes ses composantes : bâtiment, restauration, modes de vie, mobilité, programme pédagogique…).

Dossier d’inscription à retourner avant le vendredi 9 novembre 2018

Contribution aux ODD :

Des documents à consulter :

Règlement jeu concours POTEs en herbe

Démarche POTEs_presentation-sept-2018

Dossier inscription POTEs en herbe 2018-2019