Jardins pédagogiques au Cours Notre Dame des Anges

Jardins pédagogiques– Cours Notre Dame des Anges – Belfort

Par Laetitia ETIENNE

Dans le cadre de l’E3D, l’équipe EDD a mis en place des jardins pédagogiques pour le primaire dans un premier temps, puis pour les classes du collège dans un second.

Les élèves ont participé aux Plantations ou semences de : coquelicots, tournesols, fleurs de nos prés (marguerites, bleuets), de nos sous-bois (fougère, fraisiers des bois), aromatiques (sauge, ciboulette, persil, thym), menthe, potirons, artichaut, petites plantes grasses, lavandes.

Ils ont travaillé autour des besoins nutritifs des plantes, du cycle de développement des plantes et des gestes d’économie de l’eau dans un jardin.

Depuis septembre,  ils ont également pu réalisation la transplantation des fraisiers qui ont donné des petits, la récolte de graines (potiron, lavande, tournesol, coquelicot), la plantation de choux décoratifs, de bruyères et prochainement la plantation de bulbes de narcisses, de jonquilles, de jacinthes et de tulipes.