Imagine Mont sous Vaudrey en 2050

Ecole et collège Jules Grévy

Dans le cadre du parcours pluriannuel autour du bassin dolois, les élèves de CM2 et de sixième du collège de Mont sous Vaudrey ont réalisé un parcours virtuel à présenter lors du forum «Imagine ta ville en 2050» à Dole le 8 avril .

mt1.jpg mt2.jpg

Répartis en ilots composés de CM2 et de 6èmes, les élèves ont réfléchi sur différents thèmes possibles : habitats individuels ou collectifs, eau, energie, mobilité, déchets ,alimentation…
L’objectif était de réaliser un panneau par ilot, avec plusieurs photos en A4 :

– une photo enrichie en réalité augmentée expliquant les éléments collés ( Pour accéder au travail des élèves, téléchargez l’application Aurasma sur votre IPhone ou smartphone, abonnez vous au canal MSV2050 de F. Rochefort. Puis passez votre appareil sur les photos proposées.)
– une photo d’aujourd’hui et une photo avec éléments à coller pour le futur.
– une photo avec flash code sous forme d’interview (des élèves qui présentent leur travail)

img_0943_2_-2.jpg msv_2050_dechets2.jpg
img_0938-2.jpg img_0943-2.jpg
img_0949-2.jpg maisonstadehydrolienne-2.jpg

L’ensemble des interview est visible ici:

Pauline et Jonsi(1) from Pôle EDD – Canopé Amiens on Vimeo.

claire dupanloup(1) from Pôle EDD – Canopé Amiens on Vimeo.