Festival Inter’Nature

Les 12, 13 et 14 avril prochains, à Saint-Claude, un tout nouveau festival de photo nature : le FINA Haut-Jura est organisé par une association de photographes locaux, en partenariat avec le Parc naturel régional du Haut Jura. Photographes animaliers, cinéastes, scientifiques, artistes, associations naturalistes, professionnels de l’image, pédagogues, artisans de produits régionaux  seront présents.
La première journée est dédiée aux scolaires : ci-dessous un document programme de cette journée, transmis aux écoles et collèges du territoire du Parc, pour leur proposer de visiter ce festival et de participer dans ce cadre à des ateliers gratuits.

-à la découverte des petites bêtes de l’eau

-le grand Tetras

-Hector, l’arbre mort

-la biodiversité en ville

-la biodiversité en modelage

-les animaux et leurs modes de vie

A partir de 11 h l’exposition photos est ouverte aux classes en visite libre.

presentation-ecole

Pour le grand public, les expositions se dérouleront en plusieurs lieux simultanément.