Festival de films documentaires

Le Greenpeace Film Festival est né du besoin de mieux comprendre les enjeux environnementaux de notre époque et découvrir des moyens d’agir.

15 films documentaires sont proposés en accès libre sur le site du festival pendant 15 jours, du 13 au 27 janvier 2020:

Hondar 2050 : les déchets plastiques envahissent nos plages. Sur la côte basque, on a décidé de réfléchir, mais aussi d’agir..
Pauvres poulets : quel rôle jouent les œufs que nous consommons chaque jour sur l’émigration économique africaine ? On ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs…
Le temps des forêts : comme toutes les forêts du monde, les forêts françaises sont aussi en péril. Pour dessiner les paysages de demain, il existe pourtant des alternatives à l’exploitation industrielle.
L’arche d’Anote : la montée des eaux menace l’existence de nations entières. Les réfugiés climatiques des îles Kiribati se battent avec dignité pour leur survie.
De Paris à Pittsburgh : aux quatre coins des États-Unis, on se bat aussi contre le changement climatique… N’en déplaise au gouvernement Trump !
Vivre le changement : face au déclin de la biodiversité et au bouleversement climatique, agir à notre niveau, dans notre quotidien, c’est possible !
Les défis d’une autre agriculture : le système agricole industriel est à bout de souffle. Il est possible d’en changer, à condition que toutes les parties prenantes unissent leurs forces.
Le cas Bornéo : jour après jour, la forêt de Bornéo est détruite… A qui profite le crime ?
L’Europe à la reconquête de la biodiversité : « ré-ensauvager » les paysages européens… Tout un programme passionnant à découvrir.
Cargo : la face cachée du fret : tout n’est pas un long fleuve tranquille dans notre société d’hyperconsommation, loin de là…
Amazonia : le réveil de Florestania : découvrez la forêt amazonienne, mais aussi sa jungle et ses drôles de « bêtes » : responsables politiques, activistes, groupes agro-industriels, défenseurs de l’environnement.
Chemins de travers : quelque chose ne tourne pas rond dans notre monde. Dans le milieu rural des Monts du Lyonnais, on essaie de trouver le droit chemin en s’écartant des sentiers battus.
Mer de vie : nos océans souffrent. Écoutez le cri d’alarme que vous envoie le monde du silence.
Métamorphose : la transformation, c’est la fin d’une chose et le début d’une autre. Il n’appartient qu’à nous d’écrire l’Histoire.
L’homme a mangé la Terre : qui sont les ogres ? Comment renverser la table ?
bonne découverte

Les commentaires sont clos.