escape game “Mission ODD: la planète en alerte”

Découvrir les 17 Objectifs de Développement Durable fixés par les Nations Unies et faire du lien entre eux  grâce à un Escape Game pédagogique, conçu dans le cadre du projet MOODD, méthodes et outils pédagogiques pour les Objectifs du Développement Durable.

Séparés en 4 équipes distinctes au sein d’une même pièce, les élèves sont chargés de retrouver et d’ ouvrir la mallette d’un avocat de l’ONU pour retrouver sa plaidoirie permettant de sauver la planète. Le temps donné aux élèves est  de 30 minutes maximum! Chaque groupe devra résoudre des énigmes, liés aux différents ODD, afin d’obtenir des codes pour avancer dans leur quête. Les supports sont variés: images, cartes, vidéo…Pour terminer l’Escape game,  les participants auront besoin des autres groupes afin de déverrouiller la mallette.

Mettre en avant la collaboration mais également  montrer que les différents ODD sont interconnectés sont les principaux buts de cette activité.

Comme toute activité ludique, une discussion est nécessaire pour terminer l’activité.

Pour découvrir ce bel outil complet et original, suivre  le lien du site Comprendre pour agir.