Écoles et établissements labellisés au titre de l’année 2016-2017

La cérémonie de remise des diplômes de labellisation des écoles ou établissements en démarche de développement durable (“E3D”) a eu lieu le vendredi 23 juin 2017 au Rectorat Convention de Besançon en présence de Monsieur le Recteur.
Cette troisième cérémonie de labellisation validait les efforts des écoles et établissements engagés en 2015-2016 et 2016-2017 et constatés lors des visites des membres du groupe technique académique EDD.

A l’issue de la cérémonie, un diplôme, ainsi qu’un logo E3D ont été distribués.

Doubs :

Ecole Saint-Bernard – Besançon : E3D expert

Ecole Notre Dame – Besançon

Lycée Saint Jean – Besançon : E3D expert

Jura :

Lycée du bois – Mouchard : E3D expert

Territoire de Belfort :

Ecole primaire Anne Frank – Danjoutin : E3D expert

Collège Camille Claudel – Montreux-Château

Renouvellement du label E3D :

Doubs :

Collège Pierre Vernier – Ornans

Collège Notre Dame – Besançon : E3D expert

–> Accéder à la carte interactive des établissements labellisés dans l’Académie de Besançon

Pour la cérémonie de labellisation E3D 2017, les écoles et établissements avaient la possibilité de présenter 3 diapositives mettant l’accent sur quelques points forts de leur démarche E3D. Ces diapositives à elles seules ne peuvent rendre compte de l’ampleur et de la richesse de la démarche E3D.