Du nouveau pour financer la reconduction de son ATE pour 2024-2025

Depuis le 1er mars, les écoles et établissements scolaires déjà engagés dans la démarche Aires éducatives peuvent renouveler leurs demandes de financement pour reconduire leur projet sur deux ans.

Cette campagne concerne les écoles et établissements scolaires ayant mené un projet d’aire éducative l’an passé ou les années précédentes et qui souhaitent reconduire le dispositif à la rentrée scolaire 2024-2025.

Pour les nouveaux porteurs de projets, une seconde phase sera ouverte à compter du 1er juin.

Qu’est-ce que l’OFB finance ?

La subvention allouée permet de couvrir principalement les coûts liés à l’intervention d’une structure accompagnatrice (anciennement appelée « référente ») qui vient, tout au long de l’année en soutien de l’enseignant et des élèves.
Ce montant peut également couvrir tout autre frais qui permet de renforcer le développement de l’aire éducative.

Comment obtenir le financement ?

Les conditions d’obtention du financement évoluent en 2024.
Désormais, les porteurs d’aires éducatives doivent déposer leur projet, avant le 15 avril, via le Groupement d’Intérêt Public Trousse à projets.

toutes les informations sont disponibles ici https://www.ofb.gouv.fr/actualites/aires-educatives-la-campagne-de-renouvellement-des-financements-est-ouverte