Distribution de colis alimentaires aux personnes défavorisées

Distribution de colis alimentaires aux personnes défavorisées – Cours Notre Dame des Anges – Belfort

Par Laetitia Etienne

8 élèves du Cours Notre-Dame-Des-Anges se sont rendus le vendredi 22 février (durant les vacances scolaires) à la Société Saint Vincent de Paul de Belfort afin d’aider à la distribution de colis alimentaires aux personnes défavorisées.
Le Cours Notre-Dame, via l’action de la Pastorale, avait réalisé une collecte de produits d’hygiène en décembre auprès de toutes les classes de l’établissement.

Ces produits ont été redistribués par les 8 élèves de Seconde qui ont ainsi pu participer à l’aboutissement du projet et être en contact direct avec les membres de l’association, qui ont pu leur faire part des difficultés rencontrées au quotidien, mais aussi des personnes dans le besoin, qui ont été satisfaites d’une part du geste, et d’autre part, de l’implication des élèves auprès d’elles.

Les élèves ont souhaité réitérer ce projet de solidarité locale qui s’inscrit dans une démarche de développement durable au sein de l’établissement. Ainsi, une autre collecte sera organisée l’année scolaire prochaine avec au préalable une intervention de l’association dans les classes. Une, voire plusieurs participation(s) à la redistribution sera(ont) organisée(s).

Télécharger la fiche action