Deux ministres en visite dans le Jura sur les enjeux de développement durable

Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et Brune POIRSON, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, se sont rendus dans le Jura vendredi 29 mars pour un déplacement centré sur les enjeux de développement durable, de ruralité, d’internat et d’enseignement professionnel.

A ce titre, les ministres ont visité l’école de Chapelle-Voland et deux établissements labellisés « E3D » (Établissement en Démarche de Développement Durable ») : le lycée Victor Bérard de Morez et le collège Jules Grévy de Poligny.

Au lycée Victor Bérard, après une visite de l’établissement, les ministres ont pu échanger lors d’une table ronde, animée par la Proviseure Béatrice CHIROUZE, avec les personnels et élèves engagés dans les actions d’éducation au développement durable dans l’établissement et en lien avec le territoire.

Au collège Jules Grévy, les ministres ont pu découvrir, sous la conduite du Principal, Christian HARM, les actions pédagogiques spécifiques mises en œuvre dans l’établissement pour inscrire celui-ci dans son environnement ou encore les actions dans le domaine de la restauration scolaire.

À l’école de Chapelle-Voland, les ministres ont pu découvrir les actions pédagogiques spécifiques mises en œuvre dans l’école (tri des déchets, jardinage,…)