Des crayons écologiques au Lycée Cuvier

Crayons écologiques – Lycée Cuvier – Montbéliard

Par Diego PINO-GARIN

Suite aux remarques de plusieurs professeurs sur le nombre élevé de marqueurs pour tableau jetés par mois, le Conseil de Vie Lycéenne a proposé à la Communauté Educative du lycée Georges Cuvier de Montbéliard, un projet consistant à remplacer les marqueurs à encre par des crayons 3 en 1.

Ces crayons sont très intéressants car le visuel des lettres écrites par ces crayons sont équivalentes à celles des marqueurs à encre.

De plus, ces ustensiles sont constitués de matériaux durables (bois + carbone).
Ils permettent aussi de régler le problème d’émission des microparticules polluantes de l’encre utilisé dans les marqueurs « traditionnel ».

Avant de généraliser ce projet à l’ensemble du personnel éducatif de l’établissement, 10 professeurs volontaires ont testé ces crayons dans leurs classes.

Leurs retours ont été très positifs. Dorénavant, nous élargirons petit-à-petit ce projet à l’ensemble de l’équipe pédagogique.

Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour la planète !