Des actions EDD en 2011 – 2012

Des composteurs tout neufs au collège de Faverney

Au départ sous l’impulsion de son professeur de sciences de la vie et de la terre (SVT) Arnaud Spehner, le collège de Faverney s’est investi très tôt dans l’éducation au développement durable (EDD)

composteur_faverney-b872f.jpg

La démarche s’est poursuivie… En témoignent diverses réalisations passées et actions en cours dans l’établissement dirigé par Philippe Girard et récemment labellisé “Établissement en démarche de développement durable (E3D)” :

Un grand “coin biodiversité” agrémente le centre de la cour,

Chaque classe possède deux poubelles permettant la récupération systématique du papier.

L’équipe EDD de l’établissement s’est étoffée, avec la participation active des chefs d’établissement successifs, mais aussi de la conseillère principale d’éducation, de l’agent d’entretien François Guedin et des personnels de la restauration, de divers professeurs d’autres disciplines (Allemand, Anglais, Histoire-géographie, Lettres, Technologie…)

Ces jours-ci, aboutit le projet de composter les déchets organiques issus de l’activité de la cantine.