Découvrir les Tandems solidaires

Porté par plusieurs acteurs, le dispositif des Tandems Solidaires donne l’occasion aux élèves -primaire, collège, lycée- de participer à un projet d’éducation à la citoyenneté mondiale aux côtés d’une association qui travaille dans ce domaine.

L’enjeu est de sensibiliser les jeunes aux grands déséquilibres mondiaux et aux mécanismes du développement, explorer la dimension sociale et internationale du développement durable, faire prendre conscience de la nécessité de construire un autre monde solidaire, respectueux des droits humains, attaché à la préservation de la planète.

Les partenaires du dispositif des Tandems Solidaires  sont les académies de Dijon et de Besançon, la Région Bourgogne-Franche-Comté, les départements du Jura et du Territoire de Belfort, la Ville de Belfort, ainsi que tous les établissements scolaires et acteurs associatifs impliqués dans le dispositif depuis sa création.

Une aide financière est alors accordée pour la mise en place du projet.

Pour découvrir la diversité des thématiques traitées au sein des projets Tandems Solidaires: un guide

Pour toute question sur le dispositif et sa mise en place, Mme Agathe Procar (agathe.procar@bfc-international.org, 06 01 81 62 39)