De nouvelles ressources disponibles sur les 17 ODD

En 2015, la communauté internationale a défini de grands objectifs à atteindre. Ces objectifs éclairent de nouveaux défis que l’EDD devra relever. Regarder 2030 c’est se projeter sur l’avenir, ouvrir les élèves au futur, donner aux élèves un désir d’avenir. L’agenda 2030 est celui de la jeunesse.

De nouvelles ressources ont été présentées au FOREDD à Amiens :
– quelques échanges saisis sur twitter : #FOREDD2017
– des ressources vidéos produites par le pôle EDD qui – illustrent l’état de la question
–  une exposition réalisée par l’Institut de Recherche et de Développement. Il est possible de télécharger les panneaux de l’exposition.
– le site de l’AFD toujours actualisé avec de nombreuses vidéos, documents, permettant de construire des études de cas avec nos élèves: “Découvrir les 17 ODD et comprendre comment l’AFD met en oeuvre des actions pour atteindre ces objectifs”
D’anciens articles ont déja proposé d’autres ressources…