Cross solidaire au collège Arthur Rimbaud

Cross solidaire : collecte de fournitures scolaires – Collège Arthur Rimbaud – Belfort

Par Léa PARTENSKY

Pour la deuxième année consécutive, le cross du collège organisé par l’équipe EPS est une course solidaire.

Engagés dans le projet “Rentrée solidaire” proposé par la Solidarité Laïque, les élèves du Club solidarité du collège ont organisé au départ de la course une collecte de fournitures scolaires au profit des écoliers de Tunisie.

La participation de chacun, élèves de CM2 des écoles du secteur et collégiens, pour apporter du matériel scolaire neuf (par exemple un stylo, un cahier, des crayons de couleurs, feutres ou du matériel de géométrie, …) a permis de collecter 72 kg de fournitures scolaires que l’association « Solidarité Laïque » enverra aux écoles tunisiennes pour la rentrée scolaire de septembre 2018.

Site : https://www.college-rimbaud.fr/une-grande-collecte-pour-la-rentree-solidaire-1823