Concours “Les Petits Reporters de la Bio” – 6ème édition

La 6e édition du concours national Les Petits Reporters de la Bio est lancée !

Vous avez jusqu’au 21 avril 2018 pour participer avec vos élèves ou votre groupe d’enfants.

Le concours “Les Petits Reporters de la Bio” consiste à créer un journal sur l’agriculture biologique avec une classe ou un groupe d’élèves autour des thèmes: “La bio dans mon restaurant scolaire”, “Les fruits et légumes de saison bio”, “Du blé au pain bio”, “L’élevage bio”, “De la vache au yaourt bio”, “La bio dans ma région”, “Notre potager bio”, ou tout autre sujet bio.

Pour réaliser le journal (2 feuilles format A4 recto verso), les enseignants ou animateurs peuvent mobiliser les apprentissages et les compétences des élèves en sciences, éducation au développement durable, expression orale et écrite, arts plastiques, etc., et ainsi raconter, exposer, dessiner ou photographier l’agriculture biologique et ses produits. Le journal doit comporter un titre, un édito, des articles de fond illustrés de photos ou de dessins ou BD.

L’Agence BIO vous propose des supports pédagogiques conçus en lien avec les programmes de sciences et d’éducation au Développement Durable.

16 lauréats seront distingués par le jury :
– 1ers prix : 2 ateliers culinaires bio
– 2es prix : 14 goûters bio

Règlement et bulletin de participation : http://www.agencebio.org/concours-les-petits-reporters-de-la-bio