Concours : “Imagine ton lycée ayant réussi la transition énergétique” au LP Toussaint Louverture

Concours : “Imagine ton lycée ayant réussi la transition énergétique” – LP Toussaint  Louverture – Pontarlier

Par Sylvie RIEME

Création d’un roman photo présentant le lycée de demain, fonctionnant avec des énergies renouvelables et propres.

Objectifs : Connaître les énergies renouvelables, se familiariser avec le logiciel publisher, confronter ses idées.
Ce projet est né en novembre, les élèves sont motivés et aiment le concept du concours, de la compétition. Les idées fusent et nous devons confronter et décider ensemble. Le projet numérique est rendu 30 janvier, nous devons maintenant concevoir une mise en scène théâtrale à rendre pour avril. Le défi continue !

Télécharger la fiche action