Concours “Arts en plastiques pour l’océan”

Face à l’enjeu majeur qu’est la lutte contre la pollution  des océans par le plastique, la fondation de la mer et le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse se mobilisent pour sensibiliser la jeunesse et lancent ensemble le concours “Arts en plastiques pour l’océan”.

Il s’adresse aux écoliers et aux collégiens (cycles 1 à 4) issus d’écoles et d’établissements publics et privés sous contrat, de France métropolitaine et d’Outre-mer et a pour objectifs de faire découvrir aux élèves les enjeux liés au développement durable de la mer et à susciter la créativité des élèves en les invitant à réaliser une œuvre à partir de matériaux plastiques usagés.

Pour participer, les professeurs volontaires inscrivent les classes sur le site de la Fondation de la mer en remplissant, avant le 15 avril 2020, le formulaire d’inscription dédié en ligne.

Contribution aux ODD :

Pour en savoir plus : https://eduscol.education.fr/cid145071/concours-arts-en-plastiques-pour-l-ocean.html