Composition et écriture d’un répertoire musical de six titres autour de la question de la crise climatique – Lycée Gustave Courbet – Belfort

Par Corinne CHOVRELAT

En partant de l’injonction de Greta Thunberg dans l’ouvrage “Le grand livre du climat”, volonté de porter la question climatique sur la place publique par tous les moyens, dont, nous concernant, la création musicale : les élèves ont été en situation d’écrire des textes de chansons selon les critères de la pop music (stylisation, accessibilité, poésie) et de les mettre en musique de façon convaincante, finissant par les interpréter en public et en enregistrement.

– objectifs : sensibilisation et création, pédagogie de projet

– déroulement, témoignages d’élèves, d’enseignants

– partenaires : aucun

Lien vers le concert : https://www.youtube.com/playlist?list=PLOI7FO4esnoDBw3FuTCLI-JgHHXDzi0Mw