Comment sauver la planète ?

Comment sauver la planète ? – Collège Lucie Aubrac – Morvillars

Par Marie-Claude Lepera

Nous avons posé aux élèves une question à la suite de quelques constats dressés avec eux : Comment sauver la planète ?

capture.png
Les élèves ont répondu de façon personnelle par petits groupes. Eric Bernaud (l’artiste qui a travaillé avec nous cette année au projet) leur a permis de mettre leurs idées en vidéo sous la forme de films, d’animations, de stop motion. L’ensemble des réponses a donné lieu à une exposition originale et créative à l’Espace Multimédia Gantner de Bourogne qui nous a accueilli généreusement pendant une semaine.
Nous avons également créé un journal télé que nous avons présenté en fin d’année aux élèves, familles et élus. Vous pouvez voir quelques photos de l’exposition et notre film à l’adresse suivante :

Fiche action Collège Lucie Aubrac