Collecte de stylos et de crayons usagés au Lycée Prévert

Collecte de stylos et de crayons usagés – Lycée J. Prévert – Dole

Par Laurence BEAUFILS-SCALABRINO

Dans un souci d’éco solidarité et d’éco citoyenneté une collecte de stylos et de crayons usagés a eu lieu au lycée au profit de l’association « Ophélie and Co ».

L’objectif de cette collecte est de venir en  soutien aux personnes qui présentent un handicap et à leur famille en les aidant à acquérir et à financer du matériel adapté et très couteux pour rendre leur quotidien et leurs loisirs plus faciles.

En soutien à l’association, des boites cartonnées ont été fabriquées par la classe TCAP A et  mis à disposition dans tous les bâtiments du lycée pour récupérer le matériel d’écriture usagé.

Tous les élèves  et le personnel du lycée se sont mobilisés pour cette cause.

A l’issue de cette action,  les élèves ont remis à l’association les stylos usagés qui seront revendus et transformés.

Ce fut une belle journée solidaire qui s’est déroulée ce 22 mars  2021 au profit de l’association  «  Tous Ensemble pour Ophélie  & CO ».