Collecte de matériel d’écriture usagé et poubelles à chewing gums au Collège P. & M. Curie

Collecte de matériel d’écriture usagé et poubelles à chewing gums – Collège Pierre et Marie Curie – Héricourt

Par Lydie JAMET

Plusieurs collectes sont mises en place au collège : papier, cartouche d’encre, brosses à dents / dentifrice.

3 ECO DELEGUES de 5ème ONT MIS EN PLACE UNE NOUVELLE COLLECTE DE MATERIEL D’ECRITURE USAGE QUI POURRA ENSUITE ETRE RECYCLE.

• C’est l’entreprise Terracycle à qui l’on envoie les stylos qui se charge de les recycler : Pour chaque stylo collecté, 1 centime d’euro sera reversé à l’association Petits Princes qui réalisent les rêves des enfants et adolescents malades gravement.

Une boîte se trouve dans le “coin collecte ” (voir photo jointe) à côté du bureau des surveillants.

Les déchets acceptés dans le programme sont : tous les instruments d’écriture (à l’exception des crayons de papier et des craies) = stylos à bille, feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, surligneurs, correcteurs en tube ou en souris. (Les tubes de colle, les gommes, les règles et les objets coupants ne sont pas acceptés !)

NOTANT UN NOMBRE IMPORTANT DE CHEWING GUMS DANS LA COURS, 2 ECO DELEGUES DE 4ème ONT REALISE DES POUBELLES A CHEWING GUMS.

• Ces poubelles sont installées au mur, devant les 2 entrées menant aux étages du bâtiment. Elles sont colorées et bien visibles (photo jointe) !

Pour en savoir plus : https://clg-pmcurie-hericourt.eclat-bfc.fr/activites-peri-educatives/du-nouveau-au-college-collecte-de-materiel-d-ecriture-usage-et-poubelles-a-chewing-gums-1985.htm

Contribution aux ODD :