Changement climatique & biodiversité, une revue disponible!

Fondée en 2012, Bourgogne-Franche-Comté Nature est une association qui rassemble différentes structures en lien avec la biodiversité et les sciences de la vie et de la Terre. Chaque année, une revue est élaborée sur une thématique. Véritable outil pédagogique, elle est destinée aux enseignants des collèges et lycées.

Cette année, un numéro a été distribué dans les établissements scolaires de Bourgogne et de Franche -Comté. Le thème  est “Changement climatique & biodiversité” (A découvrir: cinq espèces animales et végétales emblématiques de Bourgogne-Franche-Comté touchées par ce phénomène, une enquête sur les cigales, un sentier pédagogique, un lieu à découvrir, des projets de collégiens investis dans la connaissance et la préservation de l’ environnement , des rencontres avec  des acteurs locaux : Christine Coudurier, chargée de missions à Alterre Bourgogne-Franche-Comté,  présente les missions de l’agence régionale de l’environnement, et Mathieu Mirabel, responsable du Département de la Santé des Forêts,  fait un point sur l’impact du changement climatique de ces milieux….)

Les anciens numéros peuvent être consultés en ligne.