Biodiversité

Kamishibai : la place de la nature dans la ville

Ecole Rochebelle

Comment faire entrer plus de nature dans la ville ?

Pour répondre à cette question, les élèves ont été invités à dessiner puis à écrire un texte pour décrire leur dessin.
Un kamishibai (petit théâtre de papier d’origine japonaise) a été créé.
Ils ont aussi créé un tableau végétal en référence aux murs végétaux de Patrick Blanc.

kamishibai.jpg plateau.jpg

eleves de karine nelaton(1) from Pôle EDD – Canopé Amiens on Vimeo.

karine nelaton from Pôle EDD – Canopé Amiens on Vimeo.

Biodiversité

Ecole des Commards

Le stand des élèves propose des abris à insectes, à papillons, gites à belettes, écureuils, hérissons, culture de cerfeuil, petits pois…

biodiv1.jpg biodiv2.jpg
biodiv3.jpg biodiv4.jpg

Biodiversité à l’école des Commards

Le jardin de l’école des Commards est un jardin pour tous. C’est une création de jardin pédagogique pour toute l’école, de la maternelle au ours moyen, qui est à la fois ludique, écologique, scientifique et éducatif.
Il permet, à l’enfant de s’exprimer, d’imaginer, d’apprendre, de comprendre, de respecter, d’observer et de grandir.
C’est une démarche éco-citoyenne pour responsabiliser l’élève autour de projets écologiques et éducatifs.
Ce jardin est un espace de nature pour la biodiversité, un lieu pédagogique d’observation, de recherche, de partage.
Ce travail sur des espaces restreints permet ainsi une étude axée sut le développement des plantes (semer, récolter, étudier), la saisonnalité, l’alimentation, la biodiversité, l’étude des écosystèmes et l’imagination.)

Garance, Océane et Alexis(1) from Pôle EDD – Canopé Amiens on Vimeo.

Robert Godereaux(1) from Pôle EDD – Canopé Amiens on Vimeo.