Bilan des actions EDD du Lycée Condorcet

Bilan des actions EDD – Lycée Condorcet – Belfort

Par Anne-Claude MOREY

Vente de blouses : économie circulaire
Les blouses de sciences oubliées dans les casiers ou données par les anciens élèves ont été vendues aux nouveaux élèves de seconde (au profit du CVL).

Journée de l’engagement : sensibilisation à l’engagement Mardi 21 septembre
Le mardi 21 septembre, par demi classe, les élèves de seconde ont rencontré un intervenant des associations suivantes : L’extra ordinaire 21, APF France Handicap, Récuplast, Solidarité Femmes, Les Restos du Cœur et un ancien maire.

Octobre Rose :
Rencontre avec une personne du mouvement Octobre Rose.

Braderie d’Automne : économie circulaire.
Chacun peut apporter et prendre des vêtements en bon état.

Devenez un Père Noël vert :
Dépôt de boites de cadeaux, en partenariat avec le Secours Populaire.

Valentine Day :
Offrez une rose avec un message aux personnes que vous aimez. Environ 400 roses distribuées !

8 mars : égalité filles garçons
Réalisation d’affiches de femmes de l’ombre dans tous les domaines, dispersées dans tout le lycée.
18 classes ont participé à un escape game sur le thème de l’égalité filles garçons.

Fresques du climat : deux classes de seconde

Solidarité Ukraine :
Des dons de nourriture, vêtements … et une collecte d’argent : le tout a été remis à une équipe d’un lycée hongrois, début mars.

Journée de l’eau : exposition au CDI et dans les couloirs du lycée.

Plantations de fleurs, plantes aromatiques, fraises et tomates dans des bacs jusqu’alors « abandonnés ».
Nettoyage et plantations dans les 7 bacs sur la terrasse du CDI : travail de 2 classes de 2° en SVT sur les choix de plantes à installer (aromatiques, mellifères, médicinales, petits fruits, fleuries etc).

Demande d’aménagements de convivialité extérieurs : des tables doivent être installées aux abords de la cantine et sur la terrasse du CDI.

Récupération de bouchons au profit de l’association Récuplast.