Appel à projet PNR Haut Jura 2019-2020

Chaque année, un appel à projets est proposé aux établissements scolaires et structures périscolaires ou extrascolaires du territoire du Parc naturel du Haut Jura,  pour des projets menés avec des enfants et jeunes de 6 à 18 ans.

Ce dispositif permet aux enseignants et aux animateurs de centres de loisirs, de financer leurs projets pédagogiques jusqu’à 80% , à partir d’un thème proposé par le Parc.

Un nouvel appel à projets pédagogiques  est lancé pour l’année scolaire 2019-2020.

Son thème est : « Habiter, co-habiter,… éco-habiter ! », ce qui permet d’aborder des thématiques variées, tant dans le champ de la biodiversité que de l’aménagement, les activités ou l’éco-citoyenneté.

De nombreuses pistes de réflexion sont proposées sur le site du Parc afin d’ explorer le thème proposé.

Alexina Vandelle, chargée de mission éducation au territoire peut être sollicitée en accompagnement du projet:
Parc naturel régional du Haut-Jura, Tél : 03 84 34 12 43

Une liste non exhaustive de partenaires possibles qui peuvent vous accompagner dans la construction du projet, et pour intervenir,  est également disponible:

Deux sessions de candidatures sont proposées pour les établissements situés sur territoire du Parc naturel régional du Haut-Jura :
au plus tard le : 3 juin 2019 pour commencer en septembre
au plus tard le : 14 octobre 2019 pour commencer en décembre.

Cet appel est ouvert aux cycles 2, 3, collèges, lycées du territoire du Parc, Centres de loisirs sans hébergement, accueils
périscolaires, etc…

En ligne sur le site du Parc, le règlement de ce dispositif est disponible ainsi que le formulaire de candidature à renvoyer (en téléchargement ci-dessous).

formulaire_candidature