Appel à projet 2021-2022 : Aires Terrestres Educatives

Portées par l’Office Français de la Biodiversité (OFB), les Aires marines et terrestres éducatives permettent à des élèves de cycle 3 (CM1, CM2 et 6ème) de s’approprier et de gérer de manière participative une portion de littoral, de zone humide, de forêt, de rivière, de parc urbain… avec leur enseignant et un acteur de la sphère de l’éducation à l’environnement.

Les labels « Aire marine Éducative » (AME) et « Aire terrestre éducative (ATE) » reconnaissent ainsi la mise en place d’une démarche éco-citoyenne qui met les élèves au cœur d’une réflexion collective sur la gestion et la protection du patrimoine naturel et culturel.

Déposez vos dossiers de candidature auprès de l’Office français de la biodiversité (OFB) jusqu’au 20 Septembre 2021

 

Présentation des Aires Terrestres Educatives en Bourgogne Franche-Comté :

 

 

À savoir : L’Office français de la biodiversité débloque 600 000 euros pour financer un appel à projet à conduire sur 2021/2022.
Cet appel à projet pourra financer les projets sur la durée de l’année scolaire 2021/2022 mais ne doit pas être envisagé comme une solution unique et pérenne.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site : https://www.arb-bfc.fr/evenements/soutenir-les-aires-terrestres-educatives/

D’autres sources de financement peuvent être également trouvées en consultant les sites suivants :
https://ame.ofb.fr/doku.php?id=des_sous
https://aides-territoires.beta.gouv.fr/

 

Contribution aux ODD : 

 

Pour en savoir plus : https://ofb.gouv.fr/actualites/un-appel-projet-exceptionnel-pour-les-aires-educatives

Les commentaires sont clos.