Aménagement et végétalisation d’une cour du lycée Tillion

Aménagement et végétalisation d’une cour – Lycée Germaine Tillion – Montbéliard

Par Philippe MARTIN

– objectifs : créer un espace de bien être, un endroit de repos et de convivialité tout en favorisant la biodiversité dans un univers trop minéral.

– déroulement, témoignages d’élèves, d’enseignants : prise de contact avec les éco délégués, création d’un groupe avec pour point de départ une cour minérale et un mobilier mal agencé. Travail sur les espèces supportant le climat, la plantation en jardinière. Mise en peinture des jardinières en bois pour apporter de la couleur, nettoyage des jardinières béton existantes. Drainage et amendement des jardinières, agencements des espèces entre elles, plantation avec les élèves.

– partenaires : jardinerie Potiez Montbéliard

– perspectives : un début de végétalisation qui pourrait être densifiée au fil des années