Accès aux grilles d’autopositionnement E3D-Ecolycée

L’outil d’auto-positionnement pour les lycées publics permettant une labellisation conjointe E3D/Ecolycée est à télécharger depuis Eclat BFC : portail « Ecolycée-E3D » – Lycées

Les droits d’accès ont été donnés sur les rubriques « Avancement du projet » et « Dépôt » aux équipes de direction.
L’établissement peut donner le droit d’accès à d’autres personnes de l’établissement par un membre de l’équipe de direction.

Procédure d’accès au portail « Ecolycée-E3D » – Lycées

Pour accéder portail « Ecolycée-E3D » – Lycées, il faut au préalable sur connecter sur l’ENT Eclat BFC :

Puis sélectionner le mode de connexion adéquat, en utilisant les identifiants académiques :

Une fois connecté, dérouler le menu portail (en haut à droite) et choisir le portail « Région Bourgogne Franche-Comté – Besançon » :

Dans le menu de gauche, dérouler le menu portail :

et choisir ensuite « Espace de mon lycée »

Choisir votre établissement scolaire parmi les RNE de la liste déroulante

et cliquer ensuite sur « Ecolycée-E3D »

Le fichier Excel se trouve dans le répertoire « Avancement du projet – Lycée » des dossiers partagés :

Pour télécharger le fichier Excel, il suffit de cliquer sur « Harmonisation Ecolycée-E3D.xlsx »

Procédure pour déposer le dossier de labellisation E3D-Ecolycée

Le fichier Excel d’auto-positionnement « Ecolycée-E3D » devra être déposé dans le dossier « Dépôt – Lycée » des dossiers partagés.

Cliquer sur « Ajouter un fichier » pour déposer le fichier :

Tutoriel complet : Acces-au-portail-Ecolycee-E3D_Lycees