8 mesures pour l’Education au Développement Durable

Le 5 avril dernier, à l’invitation de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, les 60 élus du Conseil national de la vie lycéenne (CNVL) ont débattu des enjeux climatiques et environnementaux avec Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Cette rencontre ponctuait les deux journées de travaux menées par les élus du CNVL à Paris afin de réunir les conclusions des débats lancés dans tous les lycées de France, animés par les Conseils de la vie lycéenne, puis synthétisés au niveau de chaque Conseil académique de la vie lycéenne.

Cette restitution avait permis aux ministres de prendre connaissance des préoccupations, des pistes de réflexions et des propositions d’actions des lycéens portant sur le changement climatique, le développement durable et la biodiversité ; afin de proposer aujourd’hui un accompagnement concret de ces initiatives lycéennes déployées sur le territoire.

Deux mois après le dialogue avec les  lycéens, le ministre s’engage sur 8 axes d’accompagnement et d’actions :

Pour en savoir plus : https://www.education.gouv.fr/cid142581/le-ministere-de-l-education-nationale-et-de-la-jeunesse-se-mobilise-en-faveur-du-climat-et-de-la-biodiversite-8-axes-d-actions-et-1-accord-cadre-avec-l-agence-francaise-pour-la-biodiversite.html