6ème extinction des espèces, une revue disponible !

Fondée en 2012, Bourgogne-Franche-Comté Nature est une association qui rassemble différentes structures en lien avec la biodiversité et les sciences de la vie et de la Terre.

Chaque année, une revue est élaborée sur une thématique. Véritable outil pédagogique, elle est destinée aux enseignants des collèges et lycées.

Pour son numéro 10, Nature Junior consacre sa Une à la 6ème extinction des espèces, liée aux activités humaines. Une occasion de découvrir les actions entreprises pour préserver la biodiversité en Bourgogne-Franche-Comté.

À retrouver également dans ce numéro : huit espèces animales et végétales emblématiques de Bourgogne-Franche-Comté touchées par ce phénomène, un sentier pédagogique, deux lieux à découvrir, les projets de collégiens et lycéens investis dans la connaissance et la préservation de notre environnement et bien d’autres articles encore !

Lien vers la ressource : http://www.bourgogne-nature.fr/fr/nature-junior/nature-junior_234_R73.html

Les anciens numéros peuvent être consultés en ligne.

Contribution aux ODD :