16e Forum International de la Météo et du Climat

Créé en 2004, le Forum International de la Météo et du Climat (FIM) est devenu un rendez-vous incontournable de mobilisation et d’éducation axé autour de la problématique du changement climatique qui est un défi majeur pour l’humanité.

Ce prix s’adresse aux classes de collèges et de lycées qui réalisent au cours de l’année scolaire 2018-2019 un projet pédagogique sur les thèmes de la météorologie, du climat, de l’environnement ou du développement durable.

Après examen des candidatures reçues, le comité de sélection du Forum International de la Météo et du Climat présélectionnera 5 établissements scolaires (collèges et lycées).

La démarche d’ “éducation à l’environnement et au développement durable”, l’implication des élèves dans le projet et la pertinence des supports fournis sont des critères majeurs d’appréciation.

Les candidatures sont à déposer avant le 15 avril 2019 inclus.

Contribution aux ODD :

Pour s’inscrire : https://forumeteoclimat.com/education/prix-de-leducation/