15ème édition du concours scolaire du meilleur Petit Journal du Patrimoine

Chaque année, la Fédération Patrimoine-Environnement, reconnue d’utilité publique, organise son Concours scolaire du meilleur Petit Journal du Patrimoine destiné aux élèves de CM1, CM2, 6ème et 5ème. Celui-ci  a pour objectif de faire découvrir aux enfants le patrimoine de leur région, tout en les initiant aux nouvelles technologies de l’information et de la communication ainsi qu’au métier de journaliste..

Pour l’année scolaire 2019-2020, la 15e édition met à l’honneur le thème : « L’arbre et le bois dans tous leurs états ».
Les élèves devront mettre l’accent sur la présence du bois dans le patrimoine. Ce thème comprend deux volets complémentaires: le naturel, avec l’arbre et la forêt et le culturel,avec l’utilisation du bois. Les classes pourront ainsi traitées de sujets extrêmement variés.

Calendrier :

– 31 décembre 2019 : Date limite du dépôt de candidature (envoi de la fiche d’inscription)
– 26 avril 2020 : Date limite d’envoi du Petit Journal du Patrimoine et de la fiche de renseignement
– Mai 2020 : Délibération du jury
– Juin 2020 : Remise des prix

Contribution aux ODD :

Site officiel pour consulter le règlement et les différentes informations au sujet de ce concours : http://www.patrimoine-environnement.fr/concours-scolaire-du-meilleur-petit-journal-du-patrimoine/